Vote par procuration

Publié le par Rédacteur

undefinedLe 9 et/ou 16 mars 2008 si vous êtes dans l’impossibilité de voter, vous pouvez établir une procuration.

L'électeur à choisir pour voter à votre place doit être inscrit à Châtenay-Malabry (mais pas obligatoirement dans le même bureau de vote) et ne doit  pas avoir déjà reçu une procuration (sauf si la procuration a été établie à l'étranger).

Vous devrez alors vous rendre dans l’un des lieux suivants :
  • Commissariat de Châtenay-Malabry : 28 rue du Docteur Le Savoureux.
  • Tribunal d’Instance d’Antony : place Auguste Mounié.
  • Gendarmerie de Châtillon : 5 rue Gabriel Péri.

Vous devrez fournir un justificatif d'identité (carte nationale d'identité, passeport, permis de conduire, ...) et vous aurez à remplir un formulaire où vous devrez préciser plusieurs informations sur le mandataire (nom, prénom, adresse, date et lieu de naissance) et remplir une attestation sur l'honneur mentionnant le motif de l'empêchement.

Les démarches doivent être effectuées le plus tôt possible pour tenir compte des délais d'acheminement de la procuration à la mairie et de son traitement en mairie. En principe, une procuration peut être établie jusqu'à la veille du scrutin, mais le mandataire risque alors de ne pas pouvoir voter si la commune ne l'a pas reçue à temps.

Il vous revient d'avertir votre mandataire pour qu’il vote à votre place, car il ne recevra aucun document officiel. Le jour du scrutin, votre mandataire se présente à votre bureau de vote, muni d'une pièce justifiant de son identité, et vote en votre nom.

Si vous tenez à ce que votre suffrage s’exprime en faveur de la liste « Ensemble pour une ville
citoyenne et solidaire » menée par Michèle Canet et que vous ne savez pas à qui donner votre procuration, contacter-nous, nous vous aiderons à trouver votre mandataire.
Par mail : contact@chatenay-malabry2008.com
Par téléphone, auprès de Roselyne Hébert : 01.46.32.70.59 ou 06.17.17.99.58

Publié dans Communiqués

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article