Sylvie Delaune

Publié le par Rédacteur

undefined Qui je suis :

33 ans, mariée, 2 enfants, bientôt 3, diplômée de droit public, j’ai exercé différentes fonctions d’encadrement dans des collectivités territoriales. Je suis actuellement responsable d’un établissement public d’une vingtaine de salariés, dont la mission est l’animation et la coordination des dispositifs liés à la politique de la ville.

Socialiste
Après plusieurs expériences associatives et syndicales, j’ai choisi d’adhérer et de militer au Parti Socialiste en 2002, considérant que cette organisation était porteuse de valeurs de solidarité auxquelles je suis résolument attachée.
Consciente des difficultés que rencontre ce parti aujourd’hui, difficilement audible face à la stratégie d’occupation des médias du people président, je n’en reste pas moins convaincu qu’il reste le rempart le plus efficace pour contenir les effets désastreux engendrés par la marchandisation généralisée.

Ecologiste
Je considère qu’il est plus que temps de sortir de l’ère du gaspillage énergétique dans laquelle nous sommes. Il ne s’agit pas d’un vœu pieu, il y a eu beaucoup trop d’affichage dans ce domaine et si peu de réalisations alors qu’il y a urgence à faire face aux enjeux du 21ème siècle.

La solidarité entre les individus et la protection de notre environnement constituent les piliers de mon engagement citoyen.

Pourquoi je m’engage  au côté  de Michèle Canet ?


La politique menée par l’actuel maire UMP est très contestable sur de nombreux points.  Un seul exemple : Le maire a décidé de fermer le Centre Municipal de Santé en 2006 alors que l’on sait pertinemment qu’il devient de plus en plus difficile pour une partie de la population de se faire soigner. L’accès aux soins pour tous doit être garanti.

Il est vraiment possible de mettre en œuvre une politique alternative plus solidaire et qui permette de retisser du lien entre les générations, entre les quartiers. C’est ce que propose de faire  notre  équipe autour de Michèle Canet.

J’ai la conviction que Michèle Canet possède  les qualités d’écoute, d’ouverture, le sens du dialogue et de la concertation qui font actuellement totalement défaut à l’actuel maire, et qu’elle saura faire vivre, avec toute son équipe, la démocratie locale.

Sylvie Delaune

Publié dans Les candidats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article