Patrice de Lima

Publié le par Rédacteur

undefinedJ'habite à Châtenay-Malabry depuis 1999. J'y vis avec ma conjointe et nos deux filles de 4 et 7 ans.

Je suis animateur-éducateur de métier. J'ai aussi bien travaillé auprès des personnes handicapées, des SDF au Samu Social qu'auprès des enfants et de leurs parents au sein de Centres socioculturels.

Fils de parents ouvriers qui se sont engagés toute leur vie dans le social, le syndical et le politique, j'ai hérité d'une certaine fibre militante.

Je me suis formé au sein de la JOC (Jeunesse Ouvrière Chrétienne) au sein de laquelle je me suis frotté aux " Grandeurs et Misères de la jeunesse populaire", grandeurs surtout d'une jeunesse capable  d'exprimer  ses attentes, d'être actrice de la vie de la cité, d'être reconnue enfin pour sa contribution à bâtir la société.

J'ai été marqué par des valeurs d'accueil de l'autre et de sa différence, de partage et d'action collective. Mes convictions d'homme de gauche sont ancrées dans la longue histoire de la lutte ouvrière et dans une sensibilité permanente à l'injustice sociale et au mépris de la dignité de l'être humain.

J'ai rejoint le Parti Communiste il y a presque 15 ans pour deux raisons essentielles :
- son engagement au niveau local auprès des plus démunis, son souci de faire vivre la solidarité et de combattre les injustices sociales au quotidien, avec les gens eux-mêmes, pour défendre leur dignité et faire respecter leurs droits.
- sa revendication d'un vrai changement de société qui replace l'être humain au coeur du système et qui vise son émancipation.

Je me présente en tant que communiste sur la liste conduite par Michèle Canet pour me mettre au service de toutes celles et ceux qui veulent une municipalité plus à l'écoute de ses habitants, de leurs attentes et de leurs capacités d'initiatives, une municipalité qui se donne véritablement les moyens de favoriser l'insertion professionnelle des jeunes, de développer l'accès à la santé, à la culture et au logement pour tous quelles que soient les origines sociales et culturelles.

Je me présente pour me mettre au service de toutes celles et ceux qui veulent en finir avec cette politique municipale de droite qui consiste à faire de Châtenay-Malabry un paradis immobilier pour les plus nantis. Notre ville possède un patrimoine environnemental et culturel exceptionnel. Il est urgent de construire un véritable projet  avec les Châtenaisiens eux-mêmes qui définissent de quelle manière exploiter et préserver ce patrimoine dans l'intérêt de toutes et tous.

Patrice de Lima

Publié dans Les candidats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article