Etienne Turpin

Publié le par Rédacteur

undefined J'ai 56 ans ; je suis marié et père de trois enfants dont les deux ainées sont de la génération "Erasmus" : la première, mariée avec un allemand, habite Munich ; la seconde vit avec un irlandais à Edimbourg ! Je suis donc tout naturellement un européen convaincu. Mais ma troisième fille, originaire du Viet-Nam, est là pour me rappeler que l'Europe doit s'ouvrir sur le vaste monde.

Après avoir fait Polytechnique, j'ai travaillé à l'INSEE et à France-Télécom Orange où j'ai été responsable du contrôle de gestion des investissements de ce groupe. Cette entreprise, en contradiction avec certains discours actuels, ayant grandement encouragé ses salariés de plus de 55 ans à la quitter, j'ai repris ma liberté au début de l'année dernière !

Originaire du Nord de la France ("chtimi" et fier de l'être !), j'habite en région parisenne depuis trente ans ; mais je n'ai emménagé à Chatenay qu'en 2004.

Comme, je crois, beaucoup de nouveaux chatenaisiens, je  veux une ville gérée avec efficacité et sans autoritarisme au profit de tous ses habitants, quels que soient leur origine ou leur niveau de vie. Et je souhaite que Chatenay devienne une référence en matière de cohabitation harmonieuse entre des populations diverses.

Mais, en tant qu'habitant du centre-ville, je veux aussi une vraie vie de quartier avec un centre attractif, doté des commerces, des services de proximité et de l'animation culturelle dignes d'une cité de cette taille.

Seule la liste de gauche menée par Michèle Canet répond réellement à ces attentes ; elle-seule peut donner une âme au nouveau Chatenay que nous allons construire ensemble.

Etienne Turpin

Publié dans Les candidats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article