Les aînés, une richesse pour notre ville

Publié le par Rédacteur

undefined"Nous souhaitons favoriser la communication et les échanges entre les différentes générations.
Vérit able richesse pour la ville , les aînés peuvent faire profiter les plus jeunes de leur expérience et de leur sagesse."
Thérèse Beugnier - Quartier La Butte Rouge

RENFORCER L’INTÉGRATION DES AÎNÉS À LA VIE MUNICIPALE
  • En liaison avec le Conseil consultatif des aînés et les clubs du 3e âge, nous veillerons à intégrer les attentes des aînés dans tous les aspects de la vie municipale.
RENFORCER L’ACCOMPAGNEMENT DE NOS AÎNÉS ET DE LEURS FAMILLES
  • Mettre en place un service de coordination en direction des personnes âgées et de leurs familles afin de les aider dans leurs démarches diverses.
  • Favoriser le maintien à domicile des personnes âgées par une plus grande coordination et un renforcement des services d’aide à domicile, des professionnels de santé en lien avec les équipes du Centre de santé, développement des services de portage de courses, médicaments…
VALORISER LES LIENS INTERGÉNÉRATIONNELS
  • Développer tous les échanges entre jeunes et personnes âgées : soutien scolaire, accueil après l’école, parrainage des jeunes vers l’emploi, échanges de services, bourse du logement.
  • Valoriser auprès des nouvelles générations l’histoire et la mémoire de Châtenay-Malabry en associant les « anciens Châtenaisiens ».
  • Favoriser les liens entre les structures de la petite enfance, les écoles et les maisons de retraite.


Vous pouvez télécharger l'intégralité du programme en cliquant ici. 

Publié dans Notre programme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article