Améliorer notre cadre de vie

Publié le par Rédacteur

 
BILAN DU MAIRE SORTANT
De nombreuses opérations immobilières sortent de terre sans concertation et sans cohérence.
Des espaces verts ou des propriétés à caractère patrimonial font les frais de ces constructions (un stade, le parc de la Mairie, ...).

undefined" Le Maire et le Conseil municipal ont de nombreuses prérogatives en matière d’urbanisme depuis les lois relatives à la décentralisation. Nous avons donc les moyens, et nous en montrerons lavolonté, de ne pas laisser les promoteurs modeler notre ville. "
Alain Loas - Quartier Centre

EN FINIR AVEC LES PROJETS IMMOBILIERS INCOHÉRENTS
  • Réaliser un diagnostic sur l’évolution de l’urbanisation et de ses conséquences sur les équipements qui manquent (écoles, crèches, gymnase, ...).
  • Définir un projet d’urbanisme par l’élaboration d’un Plan Local d’Urbanisme préservant le patrimoine et l’environnement.
  • Mettre en place une « commission des permis de construire » dans laquelle siègeraient différents acteurs (en consultant les riverains) afin que les permis soient délivrés en toute transparence.
  • Préserver et valoriser les parcs et jardins de notre ville.
LOGEMENTS SOCIAUX ET INTERMÉDIAIRES : DÉVELOPPER LA MIXITÉ SOCIALE
  • Favoriser la mixité sociale par la mise en valeur du parc social existant et l’obligation dans tout nouveau programme d’introduire une part de logement social.
  • Orienter l’offre de logements vers l’accession à la propriété et le locatif intermédiaires afin que les jeunes ménages châtenaisiens ne soient pas contraints de quitter notre ville.
  • Assurer une véritable transparence dans l’attribution des logements en concertation avec les bailleurs sociaux.
TRANSPORT
  • Donner vie au Paladin en réaménageant les lignes et les fréquences.
  • Avenue de la Division Leclerc, être vigilant sur l’étude du tracé du tramway afin de ne pas couper notre ville en deux : privilégier l’aménagement d’un boulevard urbain à l’échelle de notre ville.
undefined
"J’aime me promener dans les parcs et jardins de mon quartier. Châtenay-Malabry a une histoire et des espaces de qualité. Je ne veux pas laisser  ma ville défigurée par les promoteurs."
Barbara Gutglas-Ducourneau - Quartier Centre



Vous pouvez télécharger l'intégralité du programme en cliquant ici. 

Publié dans Notre programme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article